28/04/2020

William, mon ami.
Ta voix douce, ton esprit brillant. Ton humour et ta malice m'accompagnent tous les jours.

Tu m'a appris la valeur du Flou. Tu marche le long d'une plage infinie. Je ressent ta bienveillance sur mon épaule à chaque instants. Nos longues discutions font parties de ce que je suis devenu. Tu est dans mon travail, avec l'élégance de ta discrétion. Quelque part, dans chaque images que je créer. Je te sais là, présent et attentif.

Notre amitié "virtuelle" est la plus belle, la plus profonde, la plus sincère mon cher ami. Ta voix me manque. Je la retrouve en parlant avec Maryse, j'y retrouve cette curiosité de tous les instants de la vie, des choses, des détails.

Comme tu le disait si bien ; Parler pour ne rien dire distrait le silence. Même si à la fin il a le dernier mot. D'autres viendront, ils trouveront leurs place sur de multiples surfaces.

Tes mots, je les partagent dans mes images.

Le vent et les embruns masquent tes pas maintenant, le long de cette plage devenue infinie. Je t'embrasse mon ami, Maryse et ta famille et tous ceux qui ont eu la chance de croisé ton chemin. Bonne route William....



Livre

Nettement Flou

Typographie d'une amitié virtuelle.

William.....
L'amour de la typographie, d'une lettre de plomb fut le point de départ de notre rencontre.Un jour sur ce réseau,( oui, on peut y faire de belles rencontres), notre histoire a commencé.

Le Flou nous à réunis. Il jouait avec les mots, les mettait en scène. Le théâtre des mots, des lettres, les voyages sont ses compagnons. Un metteur en scène de l'improbable monde qui nous entoure. pour mieux le voir il a choisi le Flou.

Sa maîtrise des lettres, de leurs chorégraphie ont rencontrées mes images. Il a su les comprendre et les à éclairées de sa lumière. Notre amour du Flou est devenu une histoire, un échange et finalement un livre; "Nettement flou". Le sujet est le récit d'une histoire d'amour improbable... Dans le Flou. Lui il l'a compris en regardant mes images. Il m'offert un magnifique cadeau; ce partage merveilleux.

ÉCRIVAIN - POLYGRAPHE, William a éclairé ma vie, ma façon de voir les choses. Lors de nos conversations nous regardions le monde dans ses nuances, ses déambulations. De son amour de toute formes de déplacements. Le bord de la mer, de l'océan et de la ville aussi.

Promeneur infatigable, le 24 février dernier, il a choisi de continuer sa marche dans le Flou. Dans le vent et le murmure des vagues, il marche le long d'une plage et ailleurs aussi, toujours curieux de tout. Sa douce voix, son humour et sa bienveillance me manquent maintenant.

Mais cette merveilleuse personne, acteur, conteur, metteur en scène,continu sa marche dans le flou dont lui seul connait les secrets. Il poursuit sa route dans mon esprit.

Le Flou est partout autour de nous mais nous avons du mal à le voir, pourtant il est bien là. Lui continu à le visiter, lui sait le voir.

Bonne route mon ami.


À Maryse..







Ici on peut commander le livre.









Ici on peut commander le livre.

© 2020 ONESA.ch All rights reserved

ONESA
-2020-